Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Exclu : un Sénégalais arrive sur le banc de Soumba

0

C’est une info FOOT224. Mal en point depuis le début de la saison, le Football Club de Soumba va engager un nouvel entraîneur pour la suite de la saison.

La météo n’affiche pas un beau temps au FC Soumba. Ce club qui effrayait ses adversaires, affiche des statistiques tristes cette saison.   Dans la zone relégation (14ème sur 14), le club de Dubréka compte trois points après huit matchs, pour sept défaites et aucun résultat nul. Avec deux buts marqués, l’équipe de Néguéya est la pire défense du championnat avec 20 buts encaissés.

Pour relever la tête, le club va recruter un nouvel entraîneur. Selon nos informations, c’est Moustapha Seck qui va prendre les reines de Soumba. Un accord a été déjà trouvé entre les deux parties.

Ancien footballeur sénégalais, Moustapha a débuté sa carrière d’entraîneur en 1995 avec un rôle d’adjoint sur le banc de l’ASC Guney Ngaay de MECKHE, club de 2ème Division. Il a ensuite dirigé les équipes de l’AS Saloum, de Niary Tally, du Guédiawaye FC, entre autres clubs sénégalais.

Nommé Meilleur entraineur de la Ligue 2 (2015-2016) par la Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle (LSFP), celui qui a offert le titre de champion de ligue 2 à l’équipe de Teungueth FC va signer dans les prochains jours un contrat de deux ans avec le FC Soumba.

Si Moustapha Seck a été demis de ses fonctions d’entraîneur de Teungueth FC au mois de janvier dernier pour insuffisance de résultats, l’ancien Directeur Technique Régional de Football de Kaolack (2004-2010) a réussi a réussi en l’espace de deux saisons un bond de la National 1 (D3) à la Ligue 1, avec Teungueth. Il remplace donc Idrissa Soumah qui a démissionné de son poste d’entraîneur il y a quelques semaines.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif