Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Bordeaux : Gourvennec s’enflamme pour Kamano

0

Le jeune attaquant du syli national a fini de mettre tout le monde d’accord à Bordeaux. Il a réussi à renverser la vapeur en tournant les choses en sa faveur au point de se voir tressé des lauriers par son entraîneur, autrefois déçu de ses prestations.

François revient de loin. Critiqué, écarté et oublié même par Lappé au syli national, l’ancien buteur du Satellite FC a su prendre son mal en patience et se mettre au travail pour lever tous les doutes sur son énorme talent. Depuis quelques matchs, il porte à bout de bras les girondins de Bordeaux et devient de plus en plus un pion essentiel de l’effectif bordelais.

Dix jours après avoir signé un doublé contre Caen, Kamano s’est baladé face à Guingamp ce dimanche. Percutant et très actif sur le front de l’attaque girondine, il a inscrit un but plein d’intelligence. Un plat du pied parfait qui n’a laissé aucune chance à Johnsson. Il se mue plus tard en passeur décisif sur le but de Laborde. Dans cette rencontre où tout lui aura réussi, il a donné du tournis aux joueurs de Guingamps. Lucas Deaux et Perreira pourront en témoigner. Le premier s’est pris un joli sombrero et le second s’est fait exclure après un tacle méchant sur le Guinéen.

En conférence de presse d’après-match, Jocelyn Gourvennec est apparu dithyrambique vis-à-vis de l’ancien bastiais.  « On a eu un peu dédoublement à droite. Il n’y en a pas eu à gauche parce que François s’est occupé de tout (…) C’est dur de défendre sur lui aujourd’hui. Il dribble, il percute, dès fois c’est plus de la finesse. Il a de la vitesse, il est puissant. Il déborde et il vient aussi à l’intérieur. Aujourd’hui il cultive ça » a-t-il commenté.

Auteur de neuf tirs dans le match, le meilleur total pour un joueur de ligue 1 cette saison, François a survolé la rencontre remportée largement (3-0) par les siens. Sa progression et ses dernières prestations ont amené son entraîneur à changer de discours. Gourvennec exigeait de lui qu’il franchisse un cap et c’est visiblement ce qu’il a réussi à faire. « C’est un jeune joueur qui arrive à faire à Bordeaux ce qu’il faisait à Bastia avec plus de confiance, un niveau au dessus. Il faut qu’il l’entretienne parce qu’il a encore une marge de progression mais ce qu’il nous apporte aujourd’hui est intéressant » a reconnu le technicien français.

En seulement sept titularisations et dix-huit matchs en championnat, Kamano a inscrit six buts et délivré deux passes décisives. Ce qui en fait le meilleur buteur de Bordeaux à ce jour. Il est directement impliqué dans 57% des buts des siens cette saison. La courbe de sa progression est résolument vers le haut. Il ne reste plus qu’à Kanfory Lappé Bangoura de s’apercevoir que même écarté à Bordeaux, François reste un plus pour la sélection guinéenne.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.