Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : Kilé, le revenant, qualifie le Horoya en 16e de finale

0

Le Horoya Athletic Club de Conakry poursuit son aventure en ligue des champions. Le club guinéen a éliminé ce dimanche l’US Gorée au terme d’un match très disputé et plein de rebondissement.

Les rouge et blanc ont joué à se faire peur face à des Sénégalais qui avaient décidé d’attendre et de profiter des quelques erreurs de l’adversaire. C’est exactement ce qu’ils vont réussir. Après avoir repoussé toutes les tentatives du HAC, Gorée plonge le stade du 28 sepembre dans la stupeur. Sur une grossière erreur d’Ibrahima Aminata Condé qui manque sa remise de la tête pour Khadim N’Diaye, Moussa N’Diaye inscrit un but plein d’opportunisme et qualifie à ce moment de la rencontre son équipe (40’). C’est donc mené au score que les joueurs de Matam regagnent les vestiaires.

Victor Zvunka voit donc une qualification promise lui filer sous les mains. Le technicien français décide réagir. Il lance dès le retour de la pause, Boniface Haba. Male répond en faisant entrer Pape Matar Gueye. Mais c’est bien le Français qui aura le dernier mot. L’ancien buteur du Gangan FC remet les pendules à l’heure sur un corner qui a eu du mal à être renvoyé par la défense des goréens (59’).

Le Horoya après être revenu au score, court à présent derrière le but libérateur qui le qualifierait automatiquement au tour suivant. La solution était bien sur le banc des rouge et blanc. A 20 minutes de la fin, intervient le tournant du match. Ocansey Mandela est percuté dans la surface par le gardien sénégalais et obtient un pénalty. Ibrahima Niasse qui avait déjà été averti en première période, écope d’un second carton jaune synonyme d’exclusion. Entré en jeu à la 60e minute, Aboubacar Kilé prend le ballon pour exécuter la sentence, lui le paria qui était mis à l’écart par Zvunka. Sans trembler, le revenant transforme le pénalty d’un contrepied parfait (79’).

Grâce à ce but de l’ancien attaquant du FC Soumba, le Horoya s’impose (2-1) et se qualifie pour les 16es de finales de la ligue des champions, une semaine après le nul (0-0) concédé à Dakar. Le club d’Antonio Souaré affrontera l’Espérance Sportive de Tunis au prochain tour. Le match aller aura lieu à Tunis le 10, 11 ou 12 mars. Le retour se déroulera à Conakry le 17, 18 ou 19 mars 2017.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.