Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Bordeaux : la montée en puissance de François Kamano

0

Critiqué par Gourvennec en début de semaine, l’attaquant guinéen de 20 ans connaît une nette progression et met de plus en plus les observateurs d’accord sur son talent. Ce dimanche, il a inscrit un but plein d’intelligence avec une prestation haut de gamme.

C’est une prestation XXL de François Kamano que les supporters bordelais ont vu ce dimanche au Mtmut Atlantique. Deux semaines après son doublé contre Caen, il a mis les girondins sur la voie de la victoire à l’occasion de la 26e journée de ligue 1.

6 buts, le meilleur total de sa carrière

Bordeaux recevait Guingamp et très vite dans la partie, les locaux ouvre le score grâce à l’intelligence de Kamano. Le Guinéen hérite d’un ballon sur le côté gauche de la surface puis place un plat du pied parfait sur lequel  le keeper est complètement battu (13‘). Percutant et très en jambe, passe tout près de son troisième doublé de la saison. Seul face au gardien, il tente un petit pont mais Jhonsson ne tombe pas dans le piège (53’).

L’ancien joueur du Satellite écœure les guingampais et subit un attentat de la part de Martins Perreira qui sera exclut après un tacle par derrière (59’). Grâce à deux autres buts inscrits par Pallois (43’) et Laborde (71’), Bordeaux s’impose (3-0) et se relève de sa défaite au parc des princes lors de la précédente journée.

François Kamano réalise sa meilleure saison en professionnel d’un point de vue statistique. En 7 titularisations sur 17 rencontres disputées, il totalise 6 réalisations pour une passe décisive.  Il n’avait jamais marqué autant en championnat depuis le début de sa carrière en 2014.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.