Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Duel des Pogba : vaincu, Flo sort sur blessure après un match correct

0

Le seizième de finale qui opposait ce jeudi Manchester United à Saint-Etienne confrontait les frères Pogba. Paul et son club sont sortis largement vainqueurs d’un Saint-Etienne qui a perdu le match et son défenseur guinéen.

Le déplacement à Old Trafford s’est mal passé pour les verts. Malgré une belle envie et quelques occasions nettes de but en première période, Saint-Etienne n’a jamais réussi à prendre à défaut la défense mancunienne. Les Français se sont inclinés (3-0) face à un Zlatan Ibrahimovic toujours efficace lorsqu’il est en face de Ruffier. Le Suédois s’est offert un triplé portant ainsi son total à 16 buts inscrits en 14 matchs face aux stéphanois.

Dans l’autre duel de cette rencontre qui opposait les frères Pogba, Florentin repositionné depuis quelques matchs, arrière gauche, a livré une très bonne rencontre. Malgré la domination adverse, il s’est démarqué par un bon sens du placement et n’a pas hésité à prendre son couloir lorsqu’il en a eu l’occasion. Sur le deuxième but, il aura néanmoins manqué son dégagement après le centre en retrait de Rashford repoussé par Ruffier et qui a fini dans les pieds de Zlatan. Finalement, il n’a pas pu aller au bout de la rencontre. Il s’est blessé vers la fin et a cédé sa place à Robert Beric (77’).

Le check entre Florentin et Paul Pogba juste avant le coup d’envoi

Si c’est le jeune frère qui s’est imposé, Maman Pogba n’a sans doute pas boudé son plaisir. Elle a apprécié depuis les tribunes d’Old trafford la confrontation entre ses deux enfants. Une première depuis qu’ils ont démarré leur carrière professionnelle. Un plaisir auquel elle pourra goûter une nouvelle fois le 22 février prochain lors de la manche retour.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.