Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Diawara : Yattara sous le charme du napolitain

0

A 19 ans, Amadou Diawara a impressionné l’Europe du football ce mercredi en ligue des champions. Sa maturité et sa sérénité ont réussi à convaincre son compatriote, Momo Yattara.

A l’image de la plupart de ceux qui ont suivi la rencontre entre le Real Madrid et Naples, l’attaquant d’Auxerre a été séduit par la prestation de Diawara. Auteur d’un match très convaincant, l’ancien milieu du FC Séquence de Dixinn a touché pas moins de 105 ballons et a été à l’origine de quelques actions dangereuses des Italiens. En véritable régulateur, il a su temporiser quand il le fallait et accélérer lorsque cela a été nécessaire. Impressionnant pour un jeune de son âge.

Malgré la défaite de Naples (3-1) dans ce huitième de finale de C1, Amadou est donc parvenu à tirer son épingle du jeu. Au point d’amener Yattara à faire une comparaison avec certain… Mamadou Djila Diarra. « Diawara, c’est le Djila Diarra guinéen. Rien à dire. Félicitations petit et bonne continuation » s’est-il enflammé sur twitter.

La prochaine fois, il pourrait lui faire des éloges en face. Si Diawara accepte de rejoindre la sélection guinéenne, l’occasion serait idéale d’en reparler lors d’un regroupement du syli national.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.