Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Décès de Momo Wandel : l’émouvant témoignage de Titi Camara

0

Le décès de Momo Wandel Soumah plonge le monde du football guinéen dans une profonde tristesse. Titi Camara, son ancien coéquipier, a livré un témoignage émouvant en révélant les circonstances dans lesquelles il a appris la nouvelle.

Depuis sa mort lundi 13 février, c’est une vague de messages qui fusent de partout. De l’Etoile du Sahel qui a publié un message de compassion sur son compte Facebook officiel à ses anciens coéquipiers et autres acteurs du football guinéen, la tristesse était la même.

Titi Camara qui a évolué avec Wandel au sein de la sélection guinéenne, a gardé de très bonnes relations avec le défunt. Ils collaboraient d’ailleurs ensemble au sein de l’académie de l’ex attaquant de Liverpool.

Interrogé, l’ancien capitaine du syli national a décrit les circonstances dans lesquelles il a été informé. Il a couru vers Wandel avant son décès, mais la mort gardait une longueur d’avance sur lui. « Vous savez les liens forts qui ont existé entre nous. C’est une grosse déception surtout à ce moment où personne ne s’y attendait. C’est arrivé le matin. C’est Kémoko Camara, l’entraîneur des gardiens du Horoya qui m’a informé qu’il était à l’hôpital Igance Deen. Je m’y suis rendu mais malheureusement, je suis arrivé en retard. Il avait déjà rendu l’âme. C’est à la morgue j’ai été le retrouver allongé avec beaucoup de tristesse. Je ne trouve pas de mots parce que c’est quelqu’un qui était formidable, loyal et fidèle » a-t-il témoigné chez nos confrères de CIS FM.

Momo Wandel Soumah sera inhumé ce mercredi 15 février à Conakry.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.