Pub_guinéegame Pub_guinéegame

USG-HAC : Aly Male satisfait du nul

0

C’est dans la peau d’un outsider que l’US Gorée a reçu le Horoya ce samedi au stade Demba Diop. Au vu de la piètre prestation de ses joueurs, l’entraîneur des Goréens, Aly Male, s’est réjouit du résultat nul acquis sans encaisser de but.

En accueillant le HAC ce weekend, l’USG s’attendait à ce que la partie soit difficile. Le champion de Guinée n’avait plus joué de matchs depuis près d’un mois du fait de l’arrêt du championnat sénégalais en raison de la CAN qui se jouait au Gabon. Au niveau du classement, les insulaires sont dans une position de relégable. Voilà qui les mettait donc dans une posture compliquée.

Lors des premières 45 minutes, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain : le Horoya AC. Gorée est resté cantonné dans sa propre moitié de terrain et ne s’est procuré aucune occasion. «C’est un bon résultat. On n’a pas joué en première mi-temps mais notre deuxième mi-temps a été meilleure. Je pense qu’il faut se référer à cette deuxième mi-temps. Qu’on essaie de jouer parce que lorsqu’on ne joue pas on ne marque pas (…) Il y a une déception au niveau de notre attaque mais il y a également l’inexpérience de notre équipe » a déclaré l’entraîneur sénégalais, Aly Male.

L’US Gorée se déplacera à Conakry dans une semaine pour la manche retour. La chance de qualification reste égale des deux côtés. A la seule différence pour les Sénégalais, il faudra s’imposer en terre hostile. Malle y croit, « Tout se jouera au match retour parce qu’on n’a pas encaissé de but. On va aller là-bas (Conakry, ndrl) et on verra bien ».

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.