Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue des champions : le Horoya ramène le nul de Dakar

0

En déplacement au Sénégal dans le cadre de la phase aller du tour préliminaire de la ligue des champions africaine, le Horoya AC a ramené le nul face à l’US Gorée au stade Demba Diop.

Dans cette rencontre aller, c’est le Horoya qui sort les griffes en premiers et ce, dès l’entame de jeu. Quelques minutes après le coup d’envoi, grosse frayeur dans le camp des locaux. Sur une perte de balle dans la surface de réparation, Bassirou Ouedrago manque totalement le cadre sur la première occasion du HAC (5’).

En difficulté, le champion du Sénégal va subir la domination du Horoya qui s’est montré maître du jeu. Peu avant la fin du premier quart d’heure, le club de Matam croit ouvrir le score  après un joli mouvement côté gauche. Mais le but est refusé suite à une faute sur le portier des insulaires (13’). Dans les minutes qui suivent, les poulains d’Aly Malle tentent de reprendre le jeu à leur compte. Mais ils n’y arrivent pas et se heurtent  sur la bonne organisation du HAC qui est passé tout près de l’ouverture du score après une nouvelle mésentente entre le gardien de Gorée et sa défense. Trop court, Ocansey Mandela n’a pas pu profiter pour pousser le ballon au fond des filets (28’). Il n’y a aura de but entre les deux formations à la pause. Et c’est avec aucun tir cadré que l’US Gorée va rejoindre les vestiaires.

En seconde période, Khadim N’Diaye qui a passé une première explication tranquille est finalement sollicité. Les Goréens circulent bien le ballon et tentent même d’inquiéter les visiteurs. Sur un bon centre de Jean Rémy Bocandé, le gardien international sénégalais repousse le cuir difficilement (48’). Poussés par le public du stade Demba Diop, les insulaires ont présenté un meilleur visage en seconde période mais sans pour autant trouver la faille devant les rouge et blanc de Matam un peu émoussés. Et aucune des équipes ne marquera malgré les deux derniers corners du HAC dans le temps additionnel où Ibrahima Sory Sankhon a failli inscrire un but d’une frappe aux abords de la surface (90+4’).

L’US Gorée et le Horoya se quittent sur un score de parité. La qualification se jouera à Conakry lors du match retour dans une semaine.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.