Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Auxerre : Yattara double passeur décisif

0

L’AJA avait un match compliqué ce vendredi à l’Abbé-Deschamps avec la réception de Brest. Mohamed Yattara et ses coéquipiers ont réussi à mettre à terre l’actuel leader de la ligue 2 française.

L’attaquant du syli national renaît de ses cendres depuis qu’il a retrouvé ses anciens amours. En ligue 2 française où il a brillé sous les couleurs angevines, il est en terre connue et il le prouve depuis qu’il a rejoint Auxerre cet hiver sous forme de prêt.

Ce vendredi, à l’occasion de la réception de Brest, il s’est une fois de plus illustré en contribuant  au succès des bourguignons. Sur le premier but auxerrois, il dévie de la tête un ballon pour Gaetan Courtet qui s’en va tromper le gardien (67’). Yattara-Courtet, une connexion qui avait déjà marché face à Sochaux il y a trois jours.

Auxerre conforte son avantage quelques minutes plus tard. Là également, c’est Elo qui lance dans la profondeur Adama Ba qui termine l’action d’une superbe frappe du gauche (75’). Luciano Castan réduit le score à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88’) mais Birama Touré vient ensuite éteindre tout espoir de revenir au score dans le temps additionnel en inscrivant le troisième but de l’AJA (93’).

Auxerre s’offre une belle victoire (3-1) et poursuit son opération maintien avec désormais le même nombre de points que le 18e, Laval et deux points de retard sur le 17e, l’US Orléans. Mohamed Yattara présente des statistiques impressionnantes depuis son arrivée. Il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en cinq rencontres.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.