Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : Renaissance et ASFAG enchaînent

0

La victoire acquise dans la douleur samedi dernier face au Hafia sonne comme une révolte et un signe de renouveau pour l’ASFAG. Ce mercredi, les militaires ont disposé du CI Kamsar. Renaissance enchaîne pour sa part une troisième victoire de rang.  

En match en retard de la 5eme journée de Ligue 1, l’Association Sportive des Forces Armées Guinéenne a logiquement dominé le Club Industriel de Kamsar ce soir au stade du 28  septembre de Conakry.

L’ASFAG a démarré la rencontre en puissance et l’adversaire avait du mal à suivre le rythme imposé par les poulains d’Hamidou Camara qui à force de presser finissent par trouver la faille avant la fin du premier quart d’heure. Le latéral droit Naby laye Youssouf Camara montre la voie du succès en ouvrant la marque. Derrière, les hommes en treillis maintiennent le pressing et obligent les visiteurs à la faute. Thierno Souleymane Diallo profite d’une mésentente entre le défenseur et son gardien, pour inscrire le second but de son équipe (28′).

L’ASFAG va se contenter de gérer son avance au retour des vestiaires. Kamsar force la situation et obtient la réduction du score grâce à S. Soumah (84′). Dans la foulée, l’ASFAG creuse l’écart  suite au but d’Ibrahima Kassory Camara (89′). Score final 3-1 pour les militaires.

Dans l’autre rencontre de ligue 1 disputée ce mercredi, Renaissance a confirmé sa bonne forme. L’équipe de Maleah qui a battu le Fello à Labé il y a trois jours, a cette fois ajouté de la manière à sa victoire. Le club de Bonfi a largement vaincu (4-1) l’Atlético de Coleah à l’occasion de la 9e journée de championnat.

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.