Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amadou Diawara : le Guinéen vers la sélection italienne ?

0

C’est peut-être l’épilogue de l’éternel sujet Amadou Diawara qui alimente depuis plus d’un an l’actualité au tour du syli national. Le natif de Conakry serait sur le point d’acquérir la nationalité italienne pour rejoindre la Nazionale.

Attendu depuis plusieurs mois, Diawara pourrait ne jamais revêtir la tunique du syli national. C’est du moins le scénario qui semble se profiler à l’horizon. Selon plusieurs médias italiens qui reprennent une information publiée par le Corriere Dello Sport, l’ancien joueur du FC Séquence a entamé une procédure de naturalisation afin d’obtenir le passeport italien.

Si cette information venait à être confirmée, le milieu de terrain du Napoli se serait offert une chance de rejoindre la sélection italienne. Suivi de très près par Ventura, il constituerait ainsi la relève d’une sélection en besoin de renouveau au sein de son entrejeu. De Rossi et Montolivo se font vieux et sont sur le point de passer le témoin à une nouvelle génération incarnée par l’éclosion de la jeune pépite du Milan, Locatelli et celle d’Amadou Diawara.

Au niveau de la sélection guinéenne, l’espoir n’est toujours pas perdu. Kanfory Lappé Bangoura confirme qu’il négocie toujours avec son protégé qu’il a vu passer dans son club avant de rejoindre l’Europe. Après avoir repoussé à plusieurs reprises le syli national, le médian napolitain sera une nouvelle fois attendu lors des journées FIFA du mois de mars où la Guinée jouera deux matchs amicaux. Si toutefois, son choix ne milite pas en faveur de la sélection italienne.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.