Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FUS de Rabat : à la découverte de Fodé Moussa Camara

0

A 16 ans, ce jeune joueur guinéen attire déjà les regards chez les jeunes du FUS de Rabat. Le natif de Kindia est décisif avec les moins de 17 ans du club de la capitale avec des statistiques impressionnantes. Nous l’avons rencontré pour évoquer ses projets.

Milieu de terrain offensif, il est à cet âge sur une trajectoire ascendante. Né à Conakry le 19 septembre 1999, Fodé Moussa Camara quitte le lait maternel et son pays à 15 ans pour rejoindre le Royaume chérifien où il réalise des performances saisissantes avec les moins de 17 ans du FUS de Rabat.

Son père, grand passionné de football et président d’un club informel, l’inscrit à Rabat au Maroc pour poursuivre son apprentissage dans l’espoir de le voir embrasser une carrière professionnelle. Déjà bercé par le rythme du cuir sur les terrains sablonneux et poussiéreux de la banlieue de Conakry, le jeune milieu de terrain rejoint l’équipe cadette de l’académie du FUS Rabat à l’occasion d’un test qu’il a passé avec brio.

Après sa première saison passée dans l’engrenage royal de Rabat, « Junior Anté » comme il se fait également appeler, s’adapte vite au style de jeu magrébin et fait actuellement ses gammes dans un football loin de celui qu’il avait jusque là pratiqué à Conakry. Milieu offensif, Fodé Moussa Camara affiche des statistiques très flatteuses : 16 apparitions, 12 titularisations, 7 passes décisives et 5 buts inscrits. A son jeune âge, il dispose d’un potentiel intéressant qui lui confère le profil d’un milieu de terrain moderne, avec une bonne vision du jeu et une belle qualité de passe.

Fodé Moussa Camara caresse un seul rêve, celui de revêtir le maillot du syli national. « Le rêve de tout football est de porter le maillot de son pays. Moi je suis jeune d’abord, mais j’espère porter ce maillot un jour. Cela été toujours mon rêve. Mais en attendant, mon objectif est de faire partie de l’équipe cadette qui joue la CAN U17, puisque c’est ma catégorie pour l’instant. Ensuite voir plus haut d’ici quelques années » confie-t-il.

Il a déjà gouté aux délices de la sélection cadette guinéenne lors du dernier passage du syli cadet au Maroc.  Souleymane Camara l’avait alors approché à l’occasion de la rencontre retour des éliminatoires de la CAN U17 qui avait opposé le syli cadet aux lionceaux de l’Atlas du Maroc.

Le sélectionneur des cadets guinéens pourraient d’ailleurs lui renouveler cette confiance dans quelques jours. Une convocation pour la phase finale de la CAN U-17 serait pour lui, la cerise sur le gâteau.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224