Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J8) : l’ASK n’y arrive toujours pas

0

La 8e journée de ligue 1 a démarré ce jeudi avec une seule rencontre au programme. L’AS Kaloum a été tenu en échec devant son public au stade de la mission. Une nouvelle contreperformance qui complique la situation du sous-marin jaune.

L’ASK est entrain de se faire larguer au classement et risque de dire adieu au titre s’il ne se relève pas. Le vice-champion de Guinée souffre en championnat et l’arrivée de Théophile Bola n’aura pas été que salvatrice. Si le Congolais est parvenu à tenir tête au Horoya qui semblait mieux armé pour remporter le clasico, le reste du bilan est pour sa part loin d’être reluisant.

En recevant la SAG ce jeudi en marge de la 8e journée, Kaloum avait donc l’occasion de redémarrer une machine un peu grippée. Le club n’avait gagné qu’une seule de ses cinq dernières sorties. Mais cette rencontre aura été un nouveau rendez-vous manqué pour les vert et jaune qui ont été tenus en échec au stade de la mission par l’Ashanty. La partie s’est terminée sur un résultat nul (0-0).

Avec ce résultat, l’ASK reste bloqué à deux victoires en huit rencontres de championnat. Le Gbin Gbin compte cinq matchs nuls, soit le total le plus élevé en ligue 1. L’inquiétude plane également au niveau de l’attaque kaloumiste qui n’a pas dégainé une seule fois sur ses trois derniers matchs.

Au classement, l’Association Sportive de Kaloum occupe la sixième place avec seulement huit points au compteur. La réception du Wakrya le 07 février prochain s’annonce donc cruciale pour le club de la presqu’île de Kaloum.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.