Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J7) : Gangan plonge le Fello dans la crise, le Horoya domine la SAG

0

Gangan a finalement réagi ce dimanche au stade Fodé Fissa de Kindia après ses deux faux-pas lors des précédentes journées. A Conakry, le Horoya n’a pas été mis difficulté par l’Ashanty Golden Boy de Siguiri à l’occasion de la 7e journée de ligue 1.

Mandela et Nikiema offrent la victoire au Horoya

Le Horoya s’est bien remis de son accident à Boké et de son nul lors du clasico. Après avoir atomisé Soumba, le champion de Guinée s’est offert une nouvelle victoire ce weekend.

Face à la SAG, Victor Zvunka a vu ses joueurs plié l’affaire dès la première période. La connexion burkinabé s’est une fois encore mise en marche. Nikiema Dramane ouvre le score sur coup franc (22’) et Ocansey Mandela consolide l’avantage sur pénalty (35’).

Avec un avantage de deux buts à la pause, le Horoya maintient la cadence et ne se fera pas rejoindre au score. Une nouvelle victoire (2-0) pour le club d’Antonio Souaré qui caracole en tête du classement avec 17 points.

La mauvaise série du Fello se poursuit

Après deux échecs consécutifs qui avaient mis fin à une série de quatre matchs sans défaites, le Gangan FC de Kindia a renoué avec la victoire à domicile face au Fello Star ce dimanche lors de la 7ème e journée de Ligue 1.

Le club de la ville des agrumes rentrait timidement dans la rencontre et se faisait même quelques frayeurs. Les hommes de Louncény Mara parviennent à trouver enfin le bon tempo mais ils ne trouvent pas de solution pour fissurer le bloc adverse. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que le Gangan trouve la faille grâce à une réalisation d’Ousmane Fofana. Kindia domine ensuite et préserve tranquillement son acquis face au Fello qui n’affichait pas la même maitrise.

Le résultat ne bougera pas et c’est le Gangan qui s’adjuge les trois points de la victoire (1-0). Lounceny Mara et ses poulains grimpent sur le podium avant leur périlleux déplacement dans une semaine à Boké face à Wakrya AC.

Le Fello par contre, repart bredouille de Kindia et s’enfonce un peu plus dans crise. Le club de Labé est sur une série noire de quatre rencontres sans victoires. Pire, l’équipe de Sam Diallo a perdu trois de ses quatre derniers matchs en championnat.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.