Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAF-LDC : la compétition change de formule

0

La CAF a annoncé ce mercredi 25 janvier sur son site officiel un changement dans le format de la ligue des champions. Après les seizièmes de finales, les équipes accèderont directement à la phase de groupes qui débouchera ensuite sur les quarts de finale.

Communiqué de la CAF

20 ans après sa création, la Ligue des champions Orange change de format. Désormais les équipes victorieuses des seizièmes de finale accèderont à la seconde phase de la compétition qui passera de deux poules de quatre à quatre poules de quatre. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.

Les équipes battues en seizièmes de finale disputeront, comme précédemment, un barrage avec les vainqueurs des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération Total pour l’accession à la phase de poules (au nombre de quatre (comme pour la Ligue).

La Ligue des champions avait subi une première modification en 2001 avec l’introduction des demi-finales. De 1990 à 2000, le vainqueur de chaque poule accédait directement à la finale.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.