Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Absence de la Guinée à la CAN 2017 : Sankoh n’arrive toujours pas à comprendre

0

Depuis le 15 janvier 2017, l’Afrique du football est réunie au Gabon pour la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations. Suivre cette compétition à laquelle la Guinée est absente, est une situation dure à vivre pour Baissama Sankoh.

Dans une poule à priori à sa portée, la Guinée a réalisé un parcours catastrophique en éliminatoires de la CAN 2017. Résultat, le syli national a terminé troisième de son groupe, derrière le Zimbabwe et le Swaziland. En six matchs, les coéquipiers d’Ibrahima Traoré n’ont récolté que huit petits points.

De retour de son prêt à Brest, Baissama Sankoh évolue cette année avec Guingamp et compte un temps de jeu faible (9 apparitions pour 6 titularisations en 21 journées). Une situation aussi frustrante que l’est l’absence de la Guinée à la CAN 2017, aux yeux du joueur de 24 ans.

Interrogé dans l’émission Tout Foot sur Espace TV, Baissama Sankoh n’arrive toujours pas à comprendre cette déconvenue. « C’est une grosse déception. Chaque jour je regarde les matchs, et je me demande pourquoi on n’est pas là-bas. Après, on ne s’est pas qualifié parce qu’on n’a pas fait tout ce qu’il fallait en éliminatoires. Les équipes qui y sont ont fait le boulot. Je leur tire chapeau. On va se concentrer sur la coupe du monde et la prochaine CAN en 2019 » a-t-il confié.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.