Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Pays-Bas : Mathias Pogba sauve le Sparta Rotterdam (vidéo)

0

Discret et peu utilisé depuis son arrivée, Mathias Pogba a inscrit son premier but sous les couleurs du Sparta Rotterdam ce soir. C’est lui qui a évité la défaite à son club en match de championnat.

Arrivé à l’été en Eredivisie, l’attaquant guinéen a du mal à se faire une place au soleil au pays de Marco Van Basten. Il enchaîne des bouts de matchs et ne compte que quatre apparitions pour aucune titularisation. Pourtant, c’est lui qui a été le sauveur du Sparta ce dimanche.

Le club de Rotterdam se déplaçait en effet chez l’AZ Alkmaar, cinquième au classement. Dans cette rencontre à priori dans les cordes des locaux, ce sont les visiteurs qui ont accroché le point du nul.

Mené au score depuis la 54e minute et l’ouverture du score signé Derrick Luckassen, le Sparta revient à la marque à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Van Moorsel adresse un centre au deuxième poteau et trouve Mathias Pogba. Le Guinéen parvient à rabattre le ballon de la tête et fait trembler les filets alors qu’il n’était entré en jeu que depuis huit minutes (88’).

Grâce à ce but de frère jumeau de Florentin, Rotterdam tient en échec (1-1) l’AZ Alkmaar et se maintient à la 13e place du classement avec 18 points en 19 journées. Mathias qui ne compte 96 minutes de temps de jeu, aura fêté ce soir son premier but de la saison, le premier depuis son arrivée au Pays-Bas.

Vidéo


Mathias Pogba Goal – AZ Alkmaar 1-1 Sparta… par Football–Live

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.