Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J6) : Soumba prend cher face au Horoya

0

Le Horoya AC a accueilli ce samedi le FC Soumba en ouverture de la 6e journée de ligue 1. Le champion de Guinée en titre n’a fait qu’une bouchée de son adversaire au stade du 28 septembre.

Après deux matchs nuls consécutifs, le Horoya s’est repris cet après-midi et a passé sa colère sur une équipe de Dubreka en perte de repère en ce début de championnat. Symbole d’une envie farouche de se faire pardonner auprès de ses supportres, le Horoya tue tout suspense en première période. Bassirou Ouedraogo inscrit un but matinal sur une erreur de communication entre les défenseurs des visiteurs (5’).  Soumba n’aura pas le temps de digérer ce but puisque Pape Amadou Touré corse l’addition trois minutes plus tard. Le Sénégalais cherche un relai avec Yacouba Mando avant d’aller tromper le gardien de but (8’).

Dubreka pris au dépourvu, encaisse un troisième but qui tue tout suspense. Will Ngongo (24’), la nouvelle recrue des rouge et blanc, s’appuie sur Ocansey Mandela qui lui glisse le ballon. Dans la foulée, il oblige le keeper à s’incliner à nouveau (24’).  Le club de Wahab Ben Geloune est sonné et rejoint les vestiaires avec le score de 3-0.

Le match prend alors une tournure humiliante pour les visiteurs. Les mots d’Idrissa Soumah à la pause n’auront pas réussi à réveiller ses joueurs complètement à la ramasse. Ce, malgré un semblant de réveil à la 65e minute lorsque Bakary Diakité transforme un pénalty pour réduire le score.

La suite sera une démonstration de force pour le HAC. Ocansey Mandela trouve lui aussi le chemin des buts (70’) avant que le malheureux Alhassane Bah, ne signe un contre-son-camp (76’). Moussa Kenendy Kéita enfonce enfin les Dubrekakas sur un pénalty obtenu après une faute de main sifflée dans la surface.

Le Horoya se régale et l’emporte largement (6-1). Une victoire qui permet aux rouge et blanc de se détacher au classement avec quatorze points, soit quatre de plus que le Hafia (2e) et Gangan (3e) qui jouent ce dimanche.

Soumba, pire défense du championnat (15 buts encaissés en 6 matchs), occupe la 13e place du tableau avec trois points.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.