Pub_guinéegame Pub_guinéegame

France : Alhassane Traoré, de la CFA2 en National !

0

Le championnat de troisième division de France vient d’accueillir un attaquant guinéen. Après avoir mis Grande Synthe et la CFA 2 à ses pieds, Alhassane Taroré (24 ans) a atterri cet hiver en National dans l’espoir de poursuivre son ascension vers les sommets.

Les performances du joueur guinéen n’ont pas mis du temps a attiré l’attention des clubs d’un plus haut niveau que ce qu’il avait connu jusque là. Évoluant en CFA 2 avant cet hiver, Alhassane Traoré a vécu une saison 2015-2016 très prolifique en inscrivant 16 buts au total. C’est d’ailleurs logiquement qu’il a été désigné meilleur joueur du groupe G de CFA2.

Au début de cette nouvelle saison 2016-2017, le natif de Conakry est resté sur la même lancée. Au bout de huit rencontres, il avait trouvé le chemin des buts à six reprises. Une performance qui a fini de convaincre les dirigeants du CS Sedan qui ont fait de lui une de leurs nombreuses recrues hivernales afin d’éviter au club une relégation (Sedan occupe actuellement la dernière place du classement avec 13 points pris en 17 matchs).

Alhassane Traoré arrive donc à Sedan et va passer les prochains six mois en D3 française. Ce vendredi, il sera opposé au Paris FC d’Aboubacar Demba Camara pour un duel entre compatriotes.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.