Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : la SAG avertie, le FC Renaissance mis à l’amende

0

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a pris une série de mesures contres certains clubs de ligue 1. Dans un communiqué divulgué ce mardi, la LFGP a mis en garde la SAG et sévit contre les deux promus de cette année.

Les premières sanctions de la ligue 1 2016-2017 sont tombées. L’instance qui gère le championnat guinéen de première division vient d’infliger en effet des sanctions à deux clubs.

Très souvent dans le collimateur de la FGF et depuis l’année dernière de la LGPF, l’Ashanty vient de recevoir un avertissement. Au terme du match qui opposait le club de la Haute Guinée à Wakrya le 22 décembre 2016, des supporters de la SAG « ont adressé des menaces et proféré des injures grossières à l’endroit des officiels, suivi de jets de projectiles. Il a fallu l’intervention des services de sécurité qui ont réussi à évacuer les officiels jusqu’à leur hôtel ». C’est ce qui sort du rapport déposé par le commissaire et l’arbitre.

Renaissance va payer 600, 000 francs guinéen en guise d’amende

La ligue lance ainsi un ultimatum à l’Ashanty qui en cas de récidive, verra son stade suspendu pour la phase aller de la ligue 1.

Pour le FC Renaissance, ça sera une amende de 600, 000 francs guinéens à verser à la LGFP. Le club de bonfi paie peut-être son excès d’engagement. Conformément aux textes, il est puni pour avoir vu quatre de ses joueurs écoper d’un carton au cours d’une même rencontre. C’était face au CI Kamsar lors de la 2e journée. Ibrahima Camara, Moussa Mazeck Bangoura, Fodé Abass Yattara et Mamdou Bailo Diallo avaient tous reçu un carton jaune.

Ibrahima Camara et Mamadou Bailo avaient d’ailleurs manqué le match perdu contre le Wakrya pour cumul de cartons jaunes.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.