Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J4) : l’ASK freine le Horoya

0

C’est un clasico sous le signe des retrouvailles entre Théo Bola et le Horoya qui s’est joué ce mardi à l’occasion de la 4e journée de ligue 1. La rencontre a pris fin sur un partage de points qui met fin à une série de trois victoires consécutives pour le Horoya.

Le public du stade du 28 septembre aura assisté à l’un des clasico les moins spectaculaires de ces dernières années. Avec de très peu de monde dans les tribunes au coup d’envoi du match, les deux équipes sont apparues empruntées lors de la première manche.

Si le Horoya a mieux démarré le match en contrôlant le jeu sans se montrer dangereux, c’est bien l’ASK qui se procure la plus grosse occasion de la première période sur coup de pied arrêté. Seydouba Bissiri Camara envoie un missile sur les buts du Horoya gardés par Moussa Camara. Le jeune gardien de but de 18 ans sort une belle parade pour détourner le ballon en corner (40’).

La seconde période sera beaucoup mieux.  Le Horoya garde toujours une emprise sur le jeu. Dipita Francis entre en jeu et passe à côté de l’ouverture du score. Sa tête décroisée ne parvient pas à entrer au fond des buts (77’).

Dans le dernier virage de la rencontre,  l’AS Kaloum profite d’une grossière erreur de communication entre les défenseurs du Horoya, pour faire trembler les filets. Salifou Banga Camara n’en demandait pas plus pour donner l’avantage à son équipe (82’).

Le sous-marin jaune croit ainsi réaliser le coup parfait mais c’était sans compter sur la force de caractère des joueurs de Zvunka. Sur un ballon renvoyé par Aziz, Ocansey Mandela traînait dans les parages. Le Ghanéen punit le gardien international guinéen (90’). Une égalisation qui fait mal aux supporters de Kaloum qui se surchauffent et jettent des projectiles. L’arbitre interrompt le match quelques instants avant que le jeu ne reprenne pour faire perdurer le suspense. Ibrahima Sory Sankhon envoie ensuite une frappe des 35 mètres qui oblige Aziz à se déployer (93’). Mais plus aucun but ne sera inscrit dans ce premier clasico de la saison.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score de parité (1-1). Un résultat plutôt favorable à l’ASK, embêtée par une crise et qui compte 5 points en 4 rencontres. Pour le Horoya (10 points), il n’y aura pas de quatrième victoire de rang. Le champion de Guinéen laisse filer ses premiers points de la saison et se fait rejoindre par le Gangan en tête du classement.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.