Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J4) : Coyah signe sa première victoire, le Fello ridiculisé à Kamsar, Gangan sur sa lancée

0

La quatrième journée de ligue 1 a souri au Club Olympique de Coyah qui a enregistré sa première victoire de la saison devant son public. Le Fello s’est pour sa part cassé les dents à Kamsar. A Kindia, le Gangan s’est montré à nouveau intraitable.

A Kindia, les supporters peuvent se réjouir du début de saison que réalise leur club. Ce mardi, l’équipe entraînée par Loncény Mara a aligné une troisième victoire de rang. Face à son ancien club, l’entraîneur de Gangan voit son équipe ouvrir le score juste après avoir passé le premier quart d’heure. Loncény Oularé fait vibrer tout le stade Fodé Fissa et met les siens sur la bonne voie. Un but assez suffisant pour offrir les trois points de la victoire (1-0) aux kindiakas.

Avec 10 points, Ils partagent désormais la tête du classement avec le Horoya. La SAG est 5e avec 7 points.

Soumba touche le fond

A Coyah, c’est un jour qui fera date et qui sera inscrit dans les annales de l’histoire des olympiens. Face à une équipe de Dubreka qui confirme qu’elle est la pire formation de ce début de saison, le COC s’est imposé (2-0) grâce notamment à une réalisation de Camara Amara.

Cette victoire est la toute première de l’histoire pour Coyah (12e avec 3 points) en ligue 1. Soumba concède pour sa part sa quatrième défaite en quatre rencontres et affiche des statistiques dramatiques. C’est la seule équipe à n’avoir  pas inscrit le moindre but et à n’avoir obtenu le moindre point. Avec 9 buts encaissés, Dubreka est aussi la pire défense de la ligue 1 après quatre journées et arrive logiquement à la dernière place du tableau.

CI Kamsar 3-0 Fello Star

Le Fello s’était déjà fait peur contre Coyah il y a quelques jours en s’imposant (0-1) dans les derniers instants de la rencontre, cette fois l’équipe de Labé a coulé à Kamsar.

Le CIK qui attendait de fêter sa première victoire de la saison, a largement dominé le Fello Star. Mohamed Tango Soumah et Alhassane Camara ont inscrit deux buts face à une équipe de Sam Diallo complètement méconnaissable et qui s’est finalement inclinée (3-0). Dans un stade de l’amitié complètement acquis à sa cause, Kamsar a ridiculisé le Fello et communier pour la première fois avec son public.

Le club du bagataye remonte à la 7e position avec ses 5 points. Le Fello reste 4e avec 7 points.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.