Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J4) : Samaké et Yansané remettent le Hafia sur les rails

0

Le Hafia a réagi ce lundi après deux déplacements difficiles à l’intérieur du pays. Le Batata a dominé le FC Renaissance grâce notamment à un excellent Momo Yansané.

La défaite à Labé et le nul à Kamsar lors des deux précédentes journées étaient venus gâcher l’ambiance chez le Tri Campeao qui avait frappé un joli coup en ouverture du championnat en s’offrant l’AS Kaloum. C’est donc en panthère blessée que le Hafia affrontait ce lundi le FC Renaissance en marge de la 4e journée de ligue 1.

Pour s’offrir leur deuxième victoire de la saison, les vert et blanc se sont appuyés sur leur homme en forme du moment. Momo Yansané y est allé de son doublé (19’ et 60’) avant qu’Abdoulaye Samaké n’inscrive le troisième but de son équipe (80’). Renaissance sauve l’honneur suite au but de Camara Ibrahima (91’). Score final 1-3.

Momo Yansané occupe ce soir la tête du classement des buteurs avec quatre réalisations dont deux doublés. C’est en grande partie grâce à lui que le Hafia totalise 7 points après quatre journées et occupe la 6e place du tableau.

Renaissance qui n’a su récolter qu’un point en quatre matchs, est mal embarquée pour réaliser sa folle ambition de finir champion de Guinée pour ce qui est sa première de l’histoire en ligue 1. Le club de Bonfi est 12e au classement.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.