Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J4) : Wakrya dompte l’ASFAG

0

Obtenir une victoire pour se placer en bonne position avant la coupe du monde militaire à Oman, tel était l’objectif de l’ASFAG avant d’en découdre avec le Wakriya AC de Boké ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry en match avancé de la 4e  journée de Ligue 1. Mais les choses ne se sont malheureusement pas bien passées pour les militaires qui se sont finalement inclinés à domicile.

Dans son élan de faire mordre la poussière à l’adversaire dès le coup d’envoi, l’ASFAG va finalement se casser les dents. Ce sont les visiteurs qui vont prendre les devants. Au terme d’une action collective bien menée, Kaba Kourouma ouvre le score pour le promu (5’). Les locaux venaient de prendre un sacré coup sur la tête et malgré ses nombreuses tentatives durant toute la première période, l’équipe dirigée par Hamidou Camara ne trouvera pas faille.

Loin de se laisser abattre et surtout avec une volonté de recoller au score, l’ASFAG change de schéma et son coach va abattre toutes ses cartes en seconde période mais rien n’y sera  face à un bloc défensif des visiteurs infranchissable. Et comme pour ne rien arranger à l’affaire, les poulains d’Hamidou Camara seront doublement sanctionnés, penalty plus un carton rouge dans les derniers instants de la partie. Un penalty que Daouda Berété transforme pour le break.

Après ce second but concédé, les locaux vont réduire le score grâce à Ben Oumar Barry. Score final 1-2.

Grâce à ce succès, le Wakriya vient d’enchaîner un quatrième match sans défaite et sa deuxième victoire consécutive de la saison. Le promu s’empare provisoirement de la deuxième place du classement avec 8 points. L’ASFAG par contre enregistre sa deuxième défaite de l’exercice en cours et totalise 4 points en 4 matches.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224