Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Nimba d’or 2016 : Naby Keita à nouveau couronné, la liste des lauréats

0

La cérémonie du Nimba d’or 2016 a eu lieu ce vendredi au centre culturel franco-guinéen à Conakry. Naby Kéita s’est succédé à lui-même sans une grande surprise.

C’est l’année des distinctions individuelles pour le joueur de Leipzig. Meilleur joueur du championnat d’Autriche 2015-2016, le milieu de terrain guinéen a figuré par les nominés pour le prix du meilleur espoir africain de l’année qui a finalement été raflé par le Nigérian Kelechi Iheanacho jeudi dans la soirée. Il peut toutefois se consoler avec un nouveau prix qui vient de lui être attribué par la presse sportive guinéenne.

A l’occasion du Nimba d’or 2016, Naby Kéita a été en effet élu meilleur sportif guinéen à l’étranger. Une nouvelle consécration pour celui qui avait remporté le prix en 2015. C’est un prix largement mérité au vu de sa saison réalisée au Red Bull Salzbourg (doublé championnat-coupe, 12 buts inscrits et 8 passes décisives) mais surtout de ce qu’il a reproduit lors de la phase aller de la bundesliga avec Leipzig qu’il a rejoint lors du mercato estival.

En local, c’est Ibrahima Sory Sankhon qui a remporté le prix du meilleur sportif évoluant en Guinée. Le joueur du Horoya est récompensé au même titre que son coéquipier Khadim N’Diaye. Le gardien international sénégalais a en effet été élu sportif étranger évoluant en Guinée.

Le palmarès complet

Sportif guinéen évoluant à l’étranger : Naby Kéita

Sportif guinéen évoluant en Guinée : Ibrahima Sory Sankhon

Entraîneur guinéen de l’année : Mandjou Diallo

Sportif étranger évoluant en Guinée : Khadim N’Diaye

Manager sportif de l’année : Mamadou Paye Camara ( président de la Fédération Guinéenne de Handball )

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.