Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3) : Moussa Camara fête sa première à 18 ans !

0

C’est un nom qui ne vous dit surement pas grand-chose. Et pourtant, à 18 ans, 2 mois et 9 jours, ce jeune joueur est entré dans l’histoire du football guinéen en devenant l’un des plus jeunes gardiens à démarrer dans les cages d’une équipe de ligue 1.

Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but au Horoya derrière les deux internationaux sénégalais et maliens, Khadim N’diaye et Germain Berthe,  Moussa Camara a été aligné d’entrée dans les cages du champion de Guinée en titre face à l’Atletico de Coleah ce jeudi en marge de la troisième journée de championnat. Un choix par défaut du technicien français Victoire Zvunka à l’absence du Sénégalais parti pour la CAN et de la blessure à l’épaule du géant malien.

Une étoile montante

Le jeune Moussa a vécu un moment particulier et dispose d’une bonne étoile puisque  les rouge et blancs de Matam se sont imposés (2-1) même s’il n’a pas réussi une clean sheet.  Pour un jeune né le 27 Novembre 1998, c’est déjà un pas de franchi vers une carrière très prometteuse.

Après un passage en équipe cadette de Guinée à la CAN et au Mondial des U17 en 2015, Moussa Camara a été l’un des artisans de la qualification du syli junior à la CAN de sa catégorie en Zambie cette année. Le voilà donc lancé dans le grand bain avec l’immense responsabilité de défendre les buts du leader du championnat guinéen. Et rien ne dit qu’il ne sera pas dans les perches du Horoya mardi prochain lors du traditionnel clasico entre le Horoya et l’AS Kaloum.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224