Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3) : Le Gangan enchaîne à domicile

0

C’est une entrée en matière réussie pour le Gangan FC de Kindia en ligue 1. Deux semaines après avoir ramené sa première victoire de la saison de Dubréka, le club de la ville des agrumes a remis ça ce vendredi grâce à un succès court et précieux pour sa première de l’année 2017 à la maison face au Satellite FC au compte de la 3e journée de championnat.

Le club de Kindia retrouvait ce vendredi l’ambiance du stade Fodé Fissa. Poussés par leur public, les poulains de Louncény Mara mettent une énorme pression d’entrée sur la défense satellitaire qui restait toutefois sereine. Malgré cette entame en trombe, les partenaires de Mohamed Kissi Soumah ne trouvent pas la faille et se heurte à muraille bleue.

Ce n’est qu’après la pause que les kindiakas parviendraient à déverrouiller la forteresse du Satellite. Mohamed Lamine Keita ouvre le score pour le Gangan d’une tête surpuissante pour battre Abdoulaye Kanté (53’) qui arrive tout droit de l’AS Kaloum et qui honorait sa première dans les cages du club de Ratoma à cette occasion. Un but qui fait mal aux visiteurs.

Le Satellite tente de refaire son retard en vain. Les trois points de la victoire vont donc au Gangan FC qui gratifie son public d’un succès à domicile à l’occasion de sa première de la saison à Fodé Fissa. Kindia enchaîne donc un deuxième succès consécutif en championnat. En trois matchs, l’équipe de Lounceny Mara totalise 7 points et garde ses buts inviolés Le Satellite par contre ne gagne plus depuis la première journée. Souleymane Camara Abédi et ses poulains concèdent leur deuxième défaite consécutive.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224