Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Naby Kéita : le Guinéen désigné meilleur milieu de terrain de Bundesliga (Kicker)

0

Le jeune joueur guinéen prend du galon semaine après semaine. Arrivé à l’été dernier à Leipzig, il a réalisé une première partie de saison impressionnante (4 buts et 2 passes décisives) qui lui a valu d’être désigné par le journal allemand Kicker comme le meilleur milieu de terrain défensif de la bundesliga.

Naby Kéita est l’un des artisans de la première partie de saison réussie de Leipzig. Le club appartenant à la firme Red Bull a surpris son monde et accroché une deuxième place au classement à l’issue de la phase aller du championnat allemand après avoir été un moment en tête du tableau avant d’être devancé par le Bayern.

Si Leipzig a réussi cette performance, c’est surtout en raison de l’apport du tandem Kéita-Demme au milieu de terrain. L’aisance technique du Guinéen et sa justesse dans le jeu permettent à son équipe de développer un football plaisant à voir et surtout efficace. C’est d’ailleurs cet aspect du jeu de Naby qui a séduit le très sérieux Kicker qui vient de le désigner comme le meilleur milieu de terrain défensif de la phase aller du championnat allemand de première division.

Ironie du sort, cette récompense arrive à quelques heures de l’attribution du prix du meilleur espoir africain pour lequel l’ancien du Santoba est en compétition. Le lauréat sera dévoilé ce jeudi 5 janvier 2017.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.