Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3): l’ASK se heurte aux militaires

0

C’est avec le derby de Kaloum que la Ligue 1 guinéenne a repris après une dizaine de jours de trêve. Forte de son succès 3-1 à domicile face au Satellite FC lors de la journée précédente, l’AS Kaloum voulait mettre l’occasion à profit pour poursuivre sa bonne lancée face l’ASFAG qui sort d’une gifle reçu contre au Horoya.

Ce mardi au stade de la mission en ouverture de la 3ème journée de Ligue1, le club de la presqu’ile de Kaloum n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) dans une rencontre qui a même failli leur échapper. L’AS Kaloum avait pourtant entamé ce match par le bon bout avec de très bons enchainements mais sans pour autant faire la différence devant une défense des militaires très compacte.

La tempête de kaloum passe et l’ASFAG reprend ensuite ses esprits. Les poulains de Hamidou Camara vont même obtenir un penalty en fin de première période (44’). Une occasion d’ouvrir le score que l’attaquant Ibrahima Kassory Camara va rater face à un Aziz Keita décisif dans sa cage. C’est dans ce contexte que la mi-temps interviendra.

Sonné et averti par l’envie de l’adversaire d’en découdre, Kaloum tente de réagir à travers de multiples occasions mais en vain. Les pensionnaires du stade de la mission se sont heurtés à une solide équipe de l’ASFAG qui a chèrement vendu sa peau pour un partage de points (0-0). Une bien mauvaise opération pour une équipe de l’AS Kaloum décidément pas à l’aise en ce début de saison et qui reste sur 5 points perdus en 3 matches. Pour l’ASFAG, c’est un bon point pris en déplacement.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224