Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2023 : Antonio Souaré nommé président du COCAN

0

Après sa mise en place au mois d’octobre 2016, les membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023 sont connus depuis ce lundi soir.

En 2023, la fête du football africain se tiendra en Guinée. Deux ans après l’attribution de cette CAN, le gouvernement guinéen a annoncé sur les antennes des médias d’Etat, les membres du COCAN avec à sa tête Antonio Souaré.

 Les membres du COCAN 2023

  1. Président : Mamadou Antonio Souaré, ingénieur Télécommunication, PDG GBM
  2. Premier vice-président : Général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry
  3. Deuxième vice-président : Monsieur Kerfalla Camara, PDG Guico-Pres.
  4. Secrétaire permanant : Monsieur Cheick Dem, administrateur civil, représentant de la Fédération Guinéenne de Football ;
  5. Directeur des Opérations : Monsieur Aboubacar Molota Camara, au compte du ministère des Sports ;
  6. Directrice adjointe des Opérations : Madame Traoré Zalikatou Diallo, députée.

Le comité est chargé de l’élaboration d’un chronogramme des actions à réaliser, notamment la réalisation des investissements prévus dans le cahier de charges de la Confédération Africaine de Football (CAF) et les stratégies de réalisation des infrastructures connexes jugées nécessaires à la réussite de l’organisation de la CAN 2023.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.