Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Titi Camara : « Naby Kéita sort du lot »

0

L’ancien buteur du syli national suit de près l’actualité du foot guinéen et se prononce très souvent sur différents sujets. Cette semaine, il a couvert d’éloges le jeune Naby Kéita qui selon lui se trouve sur une très bonne voie qui le mènera vers les sommets.

A 21 ans, Naby apparaît comme un grand espoir du football guinéen. Au terme d’une saison 2015-2016 où il a été couronné de plusieurs distinctions individuelles et titres collectifs, l’ancien du Santoba a rejoint depuis l’été dernier le RB Leipzig en l’Allemagne.

Recruté pour 15 millions d’euros, Keita s’est vite installé dans le milieu de terrain du Rasen Ballsport comme un patron. Ses statistiques sur la première partie de saison sont tous simplement impressionnantes. Évoluant comme milieu de terrain en sentinelle devant la défense, il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives à chaque fois dans des matchs importants, comme le but de la victoire inscrit contre Dortmund. Son club a fini l’année 2016 comme dauphin du Bayern en bundesliga.

La montée en puissance de Naby Kéita ne laisse pas insensible Titi Camara qui s’est montré très élogieux à son égard sur les ondes de CIS FM. « Aujourd’hui Naby Keita est un garçon qui sort du lot. Je pense que c’est un joueur d’avenir surtout quant il est bien entouré et bien encadré. Il me donne de bonnes impressions, je l’ai vu dans le championnat allemand. J’espère qu’il va être épargné des blessures dans sa carrière, il progresse bien. Il sait ce qu’il veut et maintenant c’est à nous de l’accompagner pour qu’il continue à travailler et gagner des titres comme le ballon d’or… ». Un souhait qui pourrait se matérialiser dans les prochains jours puisque Naby est parmi les nominés pour le prix de l’espoir de l’année en Afrique qui sera décerné par la CAF le 05 janvier 2017.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.