Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 et 2 : la LGFP instaure la trêve de fin d’année

0

La ligue guinéenne de football professionnel poursuit ses reformes. Après le passage à 14 en ligue 1 et 2, elle instaure désormais une trêve à la fin de chaque année.

Voilà ce qu’on appelle, se mettre à la mode et suivre la tendance. La LGFP ne souhaite plus être en marge de ce qui se fait en dehors de la Guinée surtout dans le monde professionnel en Europe. Ainsi, à la fin de chaque année, les équipes de D1 et D2 auront droit à une trêve de deux semaines.

Joint par CIS FM, le secrétaire administratif de la ligue s’est expliqué sur cette nouvelle disposition. « Oui je confirme ! Nous prétendons à une trêve du championnat national de ligue 1 et 2 qui sera entre 10 et 14 jours. Ce, comme dans tous les pays du monde pour permettre aux joueurs et encadreurs d’être à coté de leurs différentes familles » a indiqué Alphonse Maurice Koivogui dans des propos repris par Sportsguineen.com.

Noel peut déjà commencer pour les joueurs, techniciens et dirigeants des différents clubs du championnat guinéen après seulement deux journées disputées. Rendez-vous en janvier 2017 pour la suite de la saison.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.