Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : l’ASK réagit, le Hafia perd à Labé

0

La deuxième journée de ligue 1 a pris fin ce jeudi. Au stade de la mission, l’AS Kaloum a reçu le Satellite FC et le Hafia FC était en déplacement au stade Elhadj Saïfoulaye Diallo pour défier le Fello Star.

Premier succès de Kaloum

Le vice-champion de Guinée se réveille. Opposé au Satellite FC sur la pelouse synthétique du stade de la mission, l’AS Kaloum s’est rachetée après son revers (2-0) lors de la précédente journée face au Hafia.

Alors qu’on s’attendait à un début de match rêvé du sous marin jaune, c’est le Satellite qui sème le froid dans le stade de la mission. Sur un coup franc bien placé, Yamoussa Camara nettoie complètement la lucarne de Nouhan Condé pour le 1-0 (26’). Un but qui réveille ensuite l’AS Kaloum. Aidé par une certaine naïveté de l’équipe adverse, Kaloum revient au score grâce à Aboubacar Iyanga Sylla (43’). Un but qui en appelle deux autres puisque en cinq minutes, les satellitaire finiront par craquer dans les arrêts de jeu de la première période. D’abord un contre son camp de Lansana Camara, ensuite sur un but d’Aboubacar Iyanga Sylla qui s’offre le doublé. Le sous-marin jaune rejoint les vestiaires avec un avantage à la marque.

La deuxième période a été intense mais pas prolifique. L ’ASK va se contenter de ce résultat (3-1) puisque les visiteurs ne s’en relèveront pas jusqu’au coup de sifflet final.

Le Hafia tombe à Labé

Après son nul (0-0) contre le Wakrya AC en ouverture du championnat, le Fello Star de Labé a décroché sa première victoire de la saison face au Tri Campeo. Le club du Fouta Djallon s’est imposé (1-0) au stade Elhadj Saïfoulaye Diallo.

En l’emportant (1-0) grâce à Facinet Soumah, le Fello empêche ainsi Mandjou Diallo et ses poulains d’enchaîner une seconde victoire après leur succès (2-0) devant l’AS Kaloum lors de la première journée. En deux journées, le Fello compte quatre points et un but marqué. Le Hafia FC totalise trois points.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224