Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : Gangan assomme Soumba avec un triplé de Saga Kéita

0

Le nul obtenu à Conakry samedi face à l’Atletico de Coléah était un motif d’espoir pour le Gangan FC de Kindia qui a perdu la quasi totalité de son effectif à l’issue de la saison dernière. En déplacement à Néguéya pour affronter l’une de ses bêtes noires le Soumba FC, le club de Kindia a obtenu un précieux succès.

C’est sous de bons auspices que les deux équipes ont lancé les hostilités dans un stade garni de Dubreka. Onze minutes ont suffi aux visiteurs pour réussir le hold-up. Amadou Saga Keita qui trainait dans la surface de réparation ouvre le score pour le Gangan. Un but qui sonne le réveil des poulains d’Idrissa Soumah qui sortent de leurs cocons pour amener le danger dans la surface adverse. Mais malgré de très bonnes intentions, les verts de Dubreka ne trouveront pas la faille et rentrent aux vestiaires menés au score.

Revenu de la pause avec une forte envie de recoller à la marque, le Soumba FC bute à deux reprises sur le gardien adverse. La suite sera un cauchemar pour le club de Dubreka qui va mordre la poussière et s’incliner devant le talent d’Amadou Saga Keita qui en deux minutes, inscrit deux nouveaux buts (67’ et 69’) et réussit un hat-trick.

Le Soumba va donc pousser jusqu’à obtenir un penalty dans les arrêts de jeu. Penalty qui sera loupé par Bakary Diakité et qui vient définitivement sceller la victoire des poulains de Loucény Mara.

Avec ce succès (0-3), le Gangan FC s’assure deux excellents matchs en déplacement avec quatre points pris sur six possibles. Cette défaite enfonce le club de Dubréka qui enregistre son deuxième revers de la saison en autant de match. Le constat est inquiétant pour les Dubrekas qui ont encaissé six buts en deux matchs avec une attaque toujours muette.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224