Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 (J1) : fortunes diverses pour les promus, Sankaran contraint au nul

0

Près d’une semaine après le démarrage du championnat de ligue 1, celui de la deuxième division a repris mercredi après-midi avec cinq matchs au programme.

 Fria chute à domicile

Après la D1, c’est la D2 qui a repris ses droits en Guinée. A l’issue des cinq matchs disputés, dix buts ont été inscrits. L’équipe qui a marqué le plus grand nombre de buts ce mercredi est l’ASM Sangaredi. Loin de sa base, l’ASM est allée punir l’Alu Star à domicile en l’emportant (0-3).

 N’Zérékoré gagne, Coléah perd

L’Etoile de Guinée et l’AS Maane de N’Zérékoré se sont aussi imposés contre leurs adversaires du jour. Si l’Etoile l’emporte (1-2) en déplacement au stade M’Balou Mady Diakité contre le Milo FC de Kankan, l’AS Maane, promu en D2 cette saison, a battu (2-1) le Santoba FC, un ancien de la ligue 1.

L’ouverture de la saison n’est pas de même pour tous les clubs promus. Si le club de N’Zérékoré a bien démarré la saison, c’est tout à fait le contraire pour les Eléphants de Coléah qui découvrent la ligue 2. En déplacement sur le terrain de Télémélé, les Eléphants se sont inclinés (1-0) contre Loubha FC.

Sankaran contraint au nul

Le seul match où il n’y a pas eu de but s’est joué à Faranah. En déplacement au stade Arafan Wanda Oularé, le Sankaran FC a partagé les points avec Lélou FC qui débute la saison par un nul (0-0).

La suite et fin de la première journée de la D2 est prévue ce jeudi avec deux matchs au programme. Au moment où le Solima FC va recevoir le FC Séquence de Dixinn, Flamme Olympique sera face à l’AS Batè Nafadji.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.