Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J2) : le Horoya se balade face à l’ASFAG

0

Fort de son premier succès lors de la première journée à Coyah, le Horoya AC a récidivé ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry en ouverture de la 2ème journée de Ligue1. Le champion de Guinée en titre n’a fait qu’une bouchée des militaires de l’ASFAG.

Il a fallu un quart d’heure, le temps pour mieux jauger l’adversaire avant de voir le vrai visage des poulains de Victor Zvunka. C’est Ocansey Mandela qui va lancer la machine des rouge et blanc de Matam. Sur un caviar de Dramane Nikiema, l’international burkinabé réussi un crochet du gauche avant d’envoyer le ballon au fond pour l’ouverture du score (16’). Un but qui libère complètement le Horoya.

Dépassée, l’ASFAG va s’incliner devant le talent de Mando Yacouba. La recrue burkinabé passe d’abord en revue la défense des militaires avant de se jouer du gardien pour inscrire le deuxième but du HAC, son premier depuis son arrivé. C’est décidemment la soirée des burkinabés. Après Mandela et Yacouba, Bassirou Ouedraogo s’illustre à son tour. Servi par Ocansey Mandela, l’ancien attaquant de FC Mounana conclu en finesse pour le 3-0 (25’).

Au retour des vestiaires, le Horoya lève un peu le pied, mais l’ASFAG n’en profite pas pour réduire le score. Les différents changements de Victor Zvunka ne changent pas la physionomie de cette seconde période. L’ASFAG se jette à l’abordage et le Horoya procède par contre. Bassirou Ouedraogo en bon renard de surface conclu définitivement la soirée et s’offre son premier doublée sous les couleurs du Horoya.

Score final (4-0). Une victoire logique au vue du visage affiché par le champion de Guinée en titre qui prend les commandes de la Ligue 1 avec 6 points.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224