Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Allemagne : le Bayern coule Leipzig

0

Le Bayern Munich a corrigé Leipzig ce mercredi à l’occasion de la 16e journée de bundesliga allemande. Les bavarois s’emparent seules de la tête du classement et terminent l’année 2016 dans la peau de leader.

Après un début de saison tonitruant, le club de Naby Keita a enregistré sa deuxième défaite de la saison ce soir. Face à un Bayern Munich des grands soirs, le promu allemand n’aura été qu’un simple observateur de la démonstration livrée par les joueurs de Carlo Ancelotti.

Confronté à un énorme pressing de l’équipe adverse à l’entame de la rencontre, Leipzig est étouffé et n’arrive guère à poser le ballon pour produire son jeu habituel. Arjen Robben et Douglas Côté animent le jeu sur les côtés, Vidal et Xabi Alonso s’imposent dans le milieu de terrain, prenant ainsi le dessus sur le duo Keita-Demme.

Au bout d’un quart d’heure d’une extrême domination, Thiago Alcantara ouvre le score. L’Espagnol propulse un ballon de Lewandowski renvoyé par le poteau (17’). Le 2-0 intervient quelques minutes après. Servi dans une situation très délicate par Orban, Naby Keita perd le ballon. La conséquence est fatale : Xabi Alonso est décalé sur le côté droit de la surface, il place tranquillement le ballon dans le petit filet opposé (25’).

Naby, à l’image de son équipe, est dépassé par la tournure des événements et le pire intervient juste avant la pause. Alors que Leipzig vient d’obtenir sa première grosse occasion sur une tête d’Orban renvoyée sur la ligne par Neuer, le Bayern amorce un contre dangereux. Complètement largué, Frosberg tacle le tendon de Lahm pour annihiler le contre. Il est logiquement expulsé (30’). Munich se met ensuite définitivement à l’abri sur un pénalty transformé par Lewandowski (45’).

Le milieu de terrain guinéen sera remplacé à la pause par Kaiser. Ralph Hassenhuttl opte pour un choix défensif en sortant plus tard Timo Werner pour Davie Selke. Le match a été plié en première période et la seconde verra les munichois gérer les événements jusqu’au coup de sifflet final.

Le Bayern aura livré ce mercredi soir sa prestation la plus aboutie de la saison. Grâce à cette victoire (3-0), Munich s’installe seul en tête du classement avec 39 points. Leipzig qui compte 36 points, termine l’année à la deuxième place. Une position très flatteuse pour une équipe qui n’a absolument rien à perdre.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.