Pub_guinéegame Pub_guinéegame

France : Issiaga et Sadio décisifs

0

Le Sporting Club de Bastia et le Toulouse Football Club ont tous joué samedi à l’occasion de la 18e journée de ligue 1 française. Les corses se sont imposés à Rennes et les toulousains ont évité de peu le défaite à domicile.

Sadio et Rennes, des retrouvailles et une revanche

Avant d’affronter Marseille mercredi, Bastia se déplaçait ce weekend au Roazhon Park. Un match qui avait une saveur spéciale pour Sadio Diallo qui affrontait son ancien club, le stade rennais. Le milieu de terrain guinéen de 25 ans est directement impliqué dans l’ouverture du score des siens. A l’approche de l’heure de jeu, Sadio sert à Enzo Crivelli qui fait trembler les filets (59’). Il délivre là sa deuxième passe décisive de la saison.

Buteur, Crivelli se mue à son tour en passeur. Le Français trouve quatre  minutes plus tard, Gael Danic qui porte le score à 0-2 (64’). Rennes réduit l’écart à la 71e minute par l’intermédiaire de Giovanni Sio. Bastia grâce à cette victoire (1-2) remonte à la 13e place au classement avec 20 points.

Issiaga Sylla, premier assist de la saison

Issiaga Sylla réalise l’une de ses meilleures saisons en professionnel, si ce n’est la meilleure. Depuis le début du championnat, il n’a manqué qu’une seule rencontre en raison d’une suspension. Il a été titulaire à 17 reprises et fait partie des joueurs les plus utilisés par Pascal Dupraz.

Ce samedi, à l’occasion de la réception de Nancy au Stadium, le latéral guinéen a été décisif et a aidé son équipe à éviter la défaite. Alors que Toulouse était mené depuis la 33e minute et l’ouverture du score d’Ait Bennaser, Sylla adresse un centre parfait sur la tête de Jullien qui égalise à la 85e minute. L’ancien défenseur du Horoya AC compte désormais un but et une passe décisive.

Les  deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1). Toulouse provisoirement à la 7e place du classement en attendant le résultat de Marseille qui affronte ce dimanche Lille.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.