Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Arabie Saoudite : Ismaël Bangoura, le buteur attitré d’Al Raed

0

L’attaquant guinéen marche sur l’eau en ce début de saison. Après 13 journées de championnat, il s’est installé au front de l’attaque d’Al Raed en affichant des statistiques très à son avantage. Ce qui en fait le joueur le plus prolifique du club.

Ismaël Bangoura s’offre une belle retraite en Arabie Saoudite. Perdu dans le milieu du football professionnel en Europe où il n’était plus que l’ombre de lui-même, le natif de Conakry brille à nouveau au moyen orient, précisément dans la plus grande ville d’Arabie Saoudite.

A Riyad, le Guinéen se sert bien de son expérience pour aider à conclure les actions. N’ayant plus l’explosivité de sa jeunesse, il compense par son sens du placement, sa qualité technique et sa belle finition. En témoigne son but inscrit fin novembre contre Al Shabab. En vrai renard de surface, il a inscrit tous ses buts cette saison à l’intérieur des 18 mètres.

Ce vendredi, c’est notamment grâce à lui que Al Raed est parvenu à dominer Al Khlaeej à l’occasion de la 13e journée de Saudi Professionnal League. Sur une remise d’un coéquipier, il fusille à bout pourtant le gardien adverse depuis le point de pénalty. Son club s’impose 3-2 et pointe à la 7e place du classement.

Ismael Bangoura a conquis le public d’Al Raed. Auteur de 7 réalisations en 13 journées et 999 minutes disputées, il est le meilleur buteur du club avec 3 buts d’avance sur son coéquipier, Sultan Al Sawadi. A 31 ans, il compte bien prolonger son plaisir dans un football asiatique qu’il connait bien pour avoir évolué aux EAU et au Qatar de 2010 à 2013.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.