Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Allemagne : enfin une défaite pour Leipzig de Naby Kéita

0

La belle série de Leipzig a pris fin ce samedi. Naby Kéita et son équipe sont allés s’incliner pour la première fois de la saison sur le terrain d’Ingolstatd à l’occasion de la 15e journée de bundesliga allemande.

Leipzig réalisait un sans faute depuis l’entame du championnat. Après 14 journées, l’équipe de Naby Kéita n’avait pas concédé la moindre défaite en bundesliga allemande. Une sacrée performance réalisée par un promu mais cette série a pris fin ce samedi.

C’est sur la pelouse du dernier au classement que Leipzig a enregistré son premier revers. Inglostadt, devant les 15, 000 spectateurs présents à l’Audi Sportpark, a réussi là où des équipes comme le Bayer Leverkusen et Dortmund ont échoué. Très tôt dans le match, Roger loge le ballon au fond des buts de Peter Gulacsi sur coup de tête (12’). Un but que Ingolstadt défendra chèrement jusqu’au coup de sifflet final.

Naby Kéita, très actif dans l’entrejeu et auteur de 90 minutes, voit donc son équipe perdre (1-0) à l’extérieur. Conséquence directe au classement, le Bayern repasse en tête avec une meilleure différence de but que Leipzig qui descend à la deuxième place. Les deux équipes comptent toutes 33 points.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.