Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Traoré : « On va jouer l’Europa League à fond »

0

Monchengladbach a été reversé en europa league à l’issue de la phase de poules de la ligue des champions. Les Allemands ont terminé à la 3e place de leur groupe et devront à présent évoluer en C3. Une compétition que Traoré et son équipe veulent mieux négocier.

Contrairement à l’année précédente où il a été privé d’Europe à l’issue de la phase de groupes de la C1, le Borussia s’offre cette saison une place en ligue europa. Ce qui était d’ailleurs l’objectif de l’équipe au démarrage de la compétition à en croire Ibrahima Traoré qui s’est livré chez nos confrères de football365. « Au vu de notre poule c’était l’objectif. On savait que les deux premières places, sauf accident, se joueraient entre Manchester City et le Barça. Même si on aurait pu mieux négocier certains matchs, comme la manche aller face au Barça ou notre rencontre contre le Celtic à domicile (1-1) » affirme le joueur du syli national.

Gladbach attend de connaître son adversaire en 16es de finale de l’europe league. Les Allemands seront fixés le 12 décembre prochain  à l’issue du tirage au sort qui sera effectué par l’UEFA.

Pour Ibrahima Traoré, c’est un nouveau départ dans une compétition qu’il ne connait cependant pas assez, « C’est une compétition que l’on va jouer à fond, même si en temps normal je ne la regarde pas beaucoup, en raison des semaines anglaises qu’on vit ».

Avec la trêve qui arrive et les seizièmes de finale prévues en février 2017, l’équipe entraînée par Schubert aura le temps de se refaire une santé et sortir de sa léthargie actuelle. Après 13 journées, Gladbah occupe la 13e place avec 13 points.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.