Pub_guinéegame Pub_guinéegame

UEFA-LDC : Traoré en ligue europa, Diawara en huitièmes de finale

0

La phase de poules de l’Uefa Champions league prend fin cette semaine. Pour les Guinéens engagés dans la compétition, le verdict est tombé. Traoré et Gladbach sont reversés en C3 tandis que Diawara et Naples poursuivent l’aventure.

Un Barcelone-Gladbach sans enjeu

Complètement à la ramasse en bundesliga, le Borussia peut se frotter les mains sur la scène européenne. Les Allemands sont éliminés de la ligue des champions, mais poursuivront en europa league. Ils étaient déjà assurés de terminer à la troisième place de leur groupe avant le déplacement de ce mardi au Nou Camp.

Dans un groupe C où les deux premières places revenaient à priori au FC Barcelone et à Manchester City, Monchengladbach n’a pas pu créer de surprise. Ce mardi, pour ce qui était leur dernier match de la saison en ligue des champions, les coéquipiers de Ibrahima Traoré ont été largement surclassés par les catalans. Le Guinéen opéré et absent pour plusieurs mois, a du observer à distance la défaite (4-0) de son équipe face au Barça. Un but de Messi (16’) et un triplé de Turan (50’, 53’ et 67’) ont offert au public du Camp Nou une soirée de gala.

Avec 5 points pris en 6 matchs, Gladbach s’assure une troisième place qualificative en ligue europa, devant le Celtic qui ferme la marche avec trois maigres points.

Naples passe avec le Benfica

En se rendant à l’Estadio da Luz cette semaine, le Napoli était leader de son groupe. Mais un leader fébrile qui ne gardait qu’un point sur le deuxième et deux sur le troisième. Ce qui laissait ainsi une chance à trois équipes de pouvoir passer au prochain tour.

Les Italiens ont eu du mal au démarrage contre le Benfica ce mardi. Diawara titulaire au cœur du milieu de terrain, a débuté un peu timoré avec des déchets pourtant très rares dans son jeu. Mais au fil du match, le Guinéen est revenu dans ses standards habituels et a sorti une meilleure seconde période. Jeu court, passe précise, abattage au milieu et régulation du jeu. C’est d’ailleurs au retour des vestiaires que les napolitains ouvrent le score. Callejon bien servi dans le dos d’une défense mal alignée, conclut d’un joli piqué (60’). Entré en jeu à la 57e minute, Dries Mertens élimine Luisao avant de frapper au but. Imparable pour Ederson Moraes (79’). Sur une erreur monumentale de Raul Albiol, Jimenez hérite d’un ballon aux abords de la surface et s’en va tromper Reina (87’). Le Mexicain réduit le score pour les locaux mais Naples l’emporte au bout du compte.

Malgré cette défaite (1-2), les lisboètes passent en huitièmes. Les Portugais peuvent remercier le Dynamo de Kiev qui a sévèrement corrigé (5-0) le Besiktas. Naples termine en tête avec 11 points. Benfica suit derrière avec 9 points, Besiktas avec ses 7 points jouera l’europa league. A la dernière place, on retrouve les Ukrainiens du Dynamo de Kiev qui n’ont engrangé que 5 points en 6 matchs.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.