Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Goavec : « le Hafia, ce n’est pas un cadeau »

0

La ligue 1 reprend ses droits le 16 décembre 2016. En ouverture, l’AS Kaloum sera face au Hafia FC au stade du 28 septembre. Une rencontre que l’entraîneur de l’ASK dit préparer avec beaucoup de sérénité. Dans cet entretien qu’il nous accordé, Denis Goavec évoque les ambitions de son équipe et surtout la nouvelle orientation du sous-marin jaune.

FOOT224 : comment vous préparer votre premier match de la saison contre le Hafia ?

Goavec : que ça soit le Hafia, le Horoya ou Fria, nous on prépare les matchs toujours de la même manière. C’est-à-dire avec beaucoup de sérieux. Affronter Hafia pour la première journée ce n’est pas un cadeau (…) de toutes les façons, il faudra bien jouer dans la saison et on se prépare pour ce championnat depuis un mois et demi. Nous on sera prêts.

FOOT224 : parlez nous de votre effectif. On rappel, vous avez repris une équipe de l’AS Kaloum diminuée avec le départ de plusieurs joueurs cadres.

Goavec : c’est vrai qu’on a fait la coupe nationale avec un effectif très réduit. Aujourd’hui, on a plus que doublé cet effectif avec beaucoup de jeunes joueurs parce qu’on s’oriente vers des jeunes joueurs guinéens. Ce sera une équipe composée uniquement de jeunes joueurs guinéens avec des anciens comme Abdoul Aziz Keita, Aboubacar Léo Camara et Aboubacar Sylla Iyanga qui vont encadrer tous ces jeunes. On a une équipe très jeune.

FOOT224 : selon vous, le manque d’expérience de ces jeunes joueurs ne sera-t-il un handicap pour votre formation ?

Goavec : vous savez la jeunesse à d’autres atouts. C’est vrai, il y a l’expérience (…) mais il y aura la discipline, la condition physique, l’envie de bien faire (…) Cette équipe de l’AS Kaloum, elle est jeune, mais elle est en progrès et on peut surprendre.

FOOT224 : la saison dernière l’ASK a fait une saison blanche. Pas de championnat, ni de coupe nationale. Cette saison quel est votre objectif ?

Goavec : si on pouvait mieux faire, ce serait bon. Maintenant, on est en phase de reconstruction. Donc c’est compliqué de se donner des objectifs très précis. Ce qu’il faut, c’est de se rapprocher du haut du tableau et puis bien figurer en CAF (ndlr, Coupe de la Confédération), c’est à dire atteindre les poules. Si on arrive à atteindre les poules et faire un championnat digne, on aura réussi notre saison.

Propos recueillis par Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif