Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Hafia FC : KPC dévoile la masse salariale du club et recadre ses joueurs

0

Cette semaine, les joueurs du Hafia ont reçu la visite de leur président au centre technique de Nongo. KPC a profité de l’occasion pour panser certaines plaies, dévoiler la masse salaire du club et promettre de meilleurs lendemains.

Le Hafia Football Club active son plan de reforme. Quatrième de ligue 1 à l’issue de la saison dernière, le Tri Campeao souhaite faire mieux cette année en visant plus haut. L’année passée, le club a traversé une période de crise qui n’a pas non plus aidé à avoir des résultats probants. N’empêche, KPC ne caresse pas ses joueurs dans le sens du poil. Il préfère utiliser un ton musclé pour appeler ceux qui sont le plus concernés par le projet à rester au club.  « Je n’oblige personne à rester avec moi. Dans la vie chacun naît seul et meurt seul. Celui qui ne veut pas rester tu t’en vas. Vous êtes là aujourd’hui vous ne savez pas ce qui va se passer demain. Vous, vous avez la chance aujourd’hui, vous êtes payés à un ou deux millions… A votre âge, je n’avais pas 500 mille francs guinéens. Si vous ne comprenez pas que la vie, il y a des hauts et des bas, vous allez souffrir » a-t-il enseigné via la page Facebook du club.

Les joueurs du Hafia sont restés de longs mois sans toucher de salaire. Une situation qui a visiblement trouvé solution puisque selon nos informations, les arriérés ont été payés. KPC accuse certains dirigeants du club qui seraient les principaux coupable de cette malencontreuse situation. Toutefois, il a promis que cela ne serait plus que de vieux souvenirs, « Ce qui est arrivé la saison passée, est indépendamment de ma volonté. Mais vouloir vous l’expliquez, je chargerai d’autres personnes. Donc je préfère me taire. Vous allez voir la saison qui va commencer chacun aura son salaire à la fin du mois. Qu’il y ait l’argent ou pas à la banque, les négociations sont faites pour que vous ayez votre argent à la fin de chaque mois, du début à la fin du championnat ».

Dans son speech, le patron de Guicopres a ensuite baissé de ton et adoucit son discours. Il a fait son mea-culpa et a assuré aux joueurs d’être désormais plus proche d’eux. « Tout ce qui vous est arrivé la saison passée par de ma faute, je vous demande pardon. Sachez que je ne l’ai pas fait volontairement. Les gens auxquels j’ai fais confiance pour être avec vous n’ont pas joué correctement leur rôle. Maintenant mon téléphone est ouvert à tout le monde. Vous pouvez entièrement compter sur moi, je suis à votre entière disposition » a-t-il affirmé.

L’un des volets de l’entretien de Kerfalla Camara avec ses joueurs a été l’aspect financier et les promesses faites il y a un an. La masse salariale du Hafia FC s’élève selon son président à environ 300 millions de francs guinéens. « Je suis le seul, patron du Hafia, avec ou sans vous, on ira très loin. L’année dernière j’ai promis d’acheter des voitures pour vous. Mais cette promesse était liée à la performance. C’est difficile pour moi. Je paie près de 300 millions par mois et vous ne voulez pas mouiller le maillot. Mouillez le maillot pour être premier et laissez-moi faire le reste » a-t-il conclu.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.