Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Bordeaux : Gourvennec juge la prestation de Kamano contre Dijon

0

C’est une victoire à l’arrachée que Bordeaux a obtenu face à Dijon ce samedi lors de la 14e journée de ligue 1. Les girondins peuvent remercier François Kamano, auteur d’une passe décisive et d’un doublé. Son entraîneur s’est prononcé sur sa prestation après la rencontre.

Piqué dans son orgueil par Jocelyn Gourvennec, Kamano a du passer par plusieurs épreuves avant de relever la tête. Mis à l’écart, le Guinéen est revenu progressivement en saisissant sa chance en coupe de France avant de réintégrer par la suite le groupe bordelais. Après s’être contenté de bouts de match, il a finalement décroché une place de titulaire à partir de la 11e journée. Entretemps, Kamano a ouvert son compteur cette saison contre Lorient lors de la 12e journée, cherchant à lutter contre une inefficacité que lui reproche son entraîneur.

Ce samedi, c’est en grande partie grâce à lui que Bordeaux est parvenu à renverser Dijon. Pourtant, il a démarré la rencontre sur le banc après avoir enchaîné trois titularisations qui ont laissé Gourvennec sur sa faim notamment la dernière à Guingamp. « Il a été un peu en dedans au début de saison avec des entrée qui n’étaient pas convaincantes. Il lui manquait d’intensité alors que c’est vraiment un joueur d’impact et d’intensité. Il avait marqué son premier but à Chateauroux en coupe. Ça lui a fait du bien. Je n’étais pas très satisfait de son match à Guingamp. Je trouve qu’il ne s’est pas passé grand-chose. Il a subi le match » a expliqué l’entraîneur des girondins en conférence d’après match.

Voilà donc qui explique donc la présence de l’ancien joueur du Satellite sur le banc au moment du coup d‘envoi de ce Bordeaux-Dijon. A la 46e minute, Kamano entre en jeu et signe un doublé et une passe décisive qui offre à son équipe les trois points de la victoire. Une prestation que Gourvennec a trouvée très satisfaisante, « Ce soir sur sa rentrée, il nous a apporté ce qu’il nous manquait un peu en première mi-temps. Beaucoup de percussion, de course, de dribbles, des provocations pour faire défendre Dijon. Et cela a été un bon signal pour l’équipe. Au-delà de cela, il a marqué deux buts très décisifs ».

Après 14 journées, François a disputé 8 matchs et inscrit trois buts pour une passe décisive délivrée.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.