Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Europa League : Pogba en 16èmes de finales, Cissé doit patienter

0

A l’issue de la cinquième journée des matchs de poules de l’Europa League, Florentin Pogba et Saint-Etienne ont validé leur ticket pour les seizièmes de finales. Pendant ce temps, Ibrahima Cissé du Standard de Liège doit encore patienter.

Ça passe pour Florentin Pogba

Absent contre la RDC lors de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018, Florentin Pogba qui a disputé toute la partie, a participé à la réception du club allemand de Mayence en marge de la 5ème journée des matchs de poules de l’Europa League. Les verts ont concédé un nul (0-0) au stade Geoffroy-Guichard.

Ce résultat est le troisième du genre pour les hommes de Christophe Galtier en aventure européenne cette saison. Après cinq matchs disputés, Saint-Etienne est deuxième (9 points) derrière le club belge d’Anderlecht leader du groupe (11 points). Déjà en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Florentin et ses coéquipiers pourront même terminer premiers du groupe en cas de victoire face aux Belges dans deux semaines.

 Ibrahima Cissé croit à la qualification

Le standard de Liège a ramené un point de son déplacement en Espagne jeudi soir au compte de la 5ème journée des matchs de poule de l’Europa League. Titulaire, Ibrahima Cissé et ses coéquipiers ont fait jeu égal (1-1) avec les Espagnols du Celta Vigo comme au match aller. Après une ouverture du score matinal des locaux grâce à Iago Aspas (8’), les visiteurs sont revenus dans le match en seconde période. Dans le dernier quart d’heure, le Chypriote Konstantinos Laifis place une tête plongeante pour remettre les deux équipes à égalité (81’).

Auteur d’un joli but contre les Grecques du Panathinaikos lors de la précédente journée, Ibrahima Cissé a joué l’intégralité de la rencontre. Ce résultat ne change pas les positions dans ce groupe G. Déjà qualifié pour le tour suivant, l’Ajax reste en tête (13 points). Le Standard Liège et Celta Vigo sont à égalité de points (6) mais avec une meilleure différence de buts, les belges occupent la seconde place du groupe. Cissé et ses coéquipiers devront assurer leur qualification face à l’Ajax Amsterdam dans 15 jours.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif