Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : Wakrya veut grandir parmi l’élite

0

2017 sera l’année d’apprentissage pour le Wakrya AC qui découvrira l’élite du football guinéen pour la première fois de l’histoire. Selon Guillaume Soumah, entraîneur recruté il y a peu, l’idée est de bâtir une équipe qui devra chercher à creuser son trou chez les grands.

Véritable sensation de la dernière saison en ligue 2 et surprenant demi-finaliste de la coupe nationale, le Wakrya AC jouera bien dans l’élite du football guinéen la saison prochaine. Une ascension fulgurante dans l’élite qu’il a réussi à atteindre grâce au match de barrage qu’il a disputé face à Lelou FC le 02 aout dernier à Conakry.

Depuis la fin de la saison sportive ponctuée de succès et de rebondissement, le club a changé d’entraineur. Sékou Somparé parti, c’est Guillaume Soumah qui conduira le club de Boké en Ligue 1. Une saison 2016-2017 que le nouvel entraineur prépare avec sérénité. Et pour entamer sa première en ligue 1, le promu a pris la direction de Sangaredi pour se préparer. Une préparation d’avant saison qui s’est soldée par deux rencontres amicale.

Pour l’entraîneur du club de bagataye, l’occasion a été mise à profit pour roder l’équipe, apporter des corrections et surtout du sang neuf. « Nous avons joué la Ligue 2 l’année dernière, l’année prochaine ça sera la Ligue 1. Donc on a essayé de renforcer l’effectif qu’on a trouvé en place en apportant un plus avec quelques joueurs venus des clubs de l’élite et des clubs informels. Nous nous inscrivons dans une logique de former une équipe de jeunes, comme le veut le président et progressivement nous grandirons ensemble. Nous aurons d’autres rencontres amicales contre le CIK en aller- retour et nous terminerons notre stage de préparation à Conakry avec des matches amicaux également» a déclaré Guillaume Soumah sur les ondes de la radio CIS FM.

Si l’on ne connait pas pour l’instant l’ossature définitive de l’équipe, l’objectif du club est toutefois clair. « L’objectif du président n’est pas de jouer le titre. Nous voulons jouer le maintien et rester parmi les meilleurs du championnat, donc nous préparons les jeunes pour cela » souligne l’ancien technicien du Santoba FC.

Voila qui en dit long sur les intentions du Wakrya AC la saison prochaine. Le promu se déplacera d’ailleurs à la Labé pour affronter le Fello star au compte de la première journée selon le calendrier provisoire dévoilé par la LGFP.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224