Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Allemagne : Leipzig renverse Leverkusen avec un excellent Naby Keita

0

Leipzig s’est imposé à l’extérieur ce vendredi en ouverture de la 11e journée de D1 allemande. C’est sur le terrain du Bayer Leverkusen que l’équipe de Naby Kéita a décroché sa huitième victoire de la saison qui lui permet de prendre provisoirement les commandes de la bundesliga.

Le RB Leipzig est sensationnel en ce début de saison. Co-leader du championnat avant de se déplacer au Bay Arena ce vendredi, le club de Naby Keïta est allée chercher avec ses tripes une cinquième victoire de suite importante face à Leverkusen. Mené à deux reprises (Kampl 1’ et Brandt 48’), Leipzig est revenu par deux fois au score ( Baumgartlinger ‘’csc’’ 4’ et Frosberg 67’) avant de prendre ensuite les devants sur une tête victorieuse de Orban en fin de match (81’).

Titulaire au sein d’un milieu de terrain à deux, aux côtés de Demme, Naby Keita s’est montré à son avantage. Le Guinéen a su jouer propre et faire preuve d’une justesse technique qui a permis à son équipe de ressortir proprement le ballon. Sur le but de Frosberg, c’est lui qui récupère le cuir avant de distiller une passe au Suédois qui a déclenché un missile imparable pour le 2-2. Naby a également été très actif dans la récupération avec un peu trop d’engagement à l’image d’une vilaine semelle qu’il a laissé traîner sur Calhanoglu (57’). Un geste qui sera sanctionné logiquement d’un carton jaune. L’international guinéen a disputé toute la partie et a terminé le match avec des crampes.

Pour Leipzig, c’est le rêve qui se prolonge. Grâce à cette victoire (2-3), le club s’empare de la tête de la bundesliga avec 27 points. Le Bayern Munich (24 points) se voit donc dans l’obligation de gagner pour éviter de se faire distancer. Une mission qu’il faudra reussir face au Borussia Dortmund ce samedi.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.