Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : toujours sans salaire, Lappé vit mal sa situation

0

Après les révélations de Guineefoot à propos du salaire du sélectionneur guinéen qui n’est pas payé depuis sa nomination, Lappé a évoqué le sujet ce samedi en conférence de presse. Il a déploré de vive voix cette  situation inconfortable.

Au mois de juillet dernier, Kanfory Bangoura est officiellement nommé sélectionneur du syli national de Guinée. Emargeant aux alentours de 15.000 euros le mois, Lappé n’est jusque là pas rentré en possession de son dû. Et cela dure depuis quatre mois.

Du côté du ministère des sports, on accuse une lourdeur administrative au niveau de l’appareil étatique guinéen dans le décaissement des fonds. Mais le secrétaire général dudit département a vite tenu à rassurer quant au prochain paiement de tous les arriérés.

En attendant que les choses ne se règlent, Lappé vit mal de son côté ce malaise. Il assure toutefois que cela n’entame en rien son travail et son implication pour obtenir des résultats avec le syli. « Par rapport à mon traitement, heureusement c’est vous qui le dites. Je crois que cela ne va pas m’empêcher de travailler. Cela fait quand même très mal de rester sans salaire avec ce titre. Je dirais même cinq mois. Dans tous les cas ça fait très mal et je crois que c’est le circuit qui retarde surtout au niveau des finances. Ce n’est pas normal. Ça fait très mal, mais on va le faire avec patriotisme. » a-t-il affirmé.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.